L’Unicef met en garde contre une crise humanitaire au Soudan du Sud

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le directeur adjoint de l'Unicef chargé des programmes d'urgence, Dermot Carty, a déclaré que la crise humanitaire est apparue en dehors de la ville de Bor et dans d'autres villes où les enfants sont morts de la rougeole et d'autres maladies.

"Les enfants survécus des conflits violents risquent de mourir dans les conditions épouvantables si nous ne pouvons pas les atteindre avec une aide humanitaire", a mis en garde le responsable de l'Unicef.

M. Carty a indiqué que la campagne de vaccination a débuté avec l'arrivée à Juba cette semaine de deux avions chargés de 70 tonnes de médicaments affrétés par l'Unicef, ajoutant que l'Unicef et ses partenaires envisagent de vacciner 180.000 enfants âgés de moins de 15 ans contre la rougeole.

- Advertisement -

Selon l'Unicef, 32 millions de dollars sont nécessaires pour satisfaire ses besoins immédiats pour la crise au Soudan du Sud, où quelque 500.000 personnes ont été déplacées par le conflit.

Près de 70.000 personnes déplacées à l'intérieur du Soudan du Sud sont logées dans les camps de l'ONU et 86.000 autres se sont réfugiées dans les pays voisins, dont la plupart sont des enfants et femmes.