L’UE adopte une assistance de dix millions d’euros pour l’Algérie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Créé pour accompagner les pays de la rive sud de la Méditerranée suite aux événements du Printemps arabe, le programme SPRING vise à renforcer leurs institutions de gouvernance dans les domaines économique et politique. Il a pour objectif de promouvoir le régime de droit, à renforcer la lutte contre la corruption, à encourager la participation de tous les citoyens aux processus de développement, et à améliorer le suivi de la gestion des finances publiques.

Stefan Fule, Commissaire européen à l'élargissement et à la politique de voisinage, a estimé que le programme SPRING " contribuera à renforcer l'expertise de divers organismes impliqués dans la gouvernance économique et politique de l'Algérie".

Les institutions concernés pourront être, entre autres, l'Assemblée nationale populaire, le Conseil de la nation, l'Office de lutte contre la corruption, la Cour des comptes, une école de journalistes, le barreau des avocats, etc. SPRING souligne la transformation démocratique, le renforcement des institutions, ainsi que la croissance et le développement socio-économique durable et inclusif.

- Advertisement -