L’ONU: près de 78000 Sud-Soudanais fuient vers les pays voisins

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le HCR a déclaré dans un communiqué qu'encore plus de civils sud-soudanais fuyaient leurs maisons et traversaient la frontière pour atteindre l'Ouganda, l'Ethiopie, le Kenya, ainsi que les régions éloignées du Soudan pour échapper aux violences.

"La plus grande concentration de gens actuellement se trouve au centre de transit de Dzaipi, dans le district d'Adjumani, à la frontière avec Nimule, où on dénombre 32505 réfugiés", a déclaré l'agence.

Le centre était à l'origine conçu pour accueillir 400 personnes, dont la plupart des nouveaux arrivants doivent dormir dehors avec leurs enfants et se plaignent du froid.

- Advertisement -

D'après l'ONU, la grande inquiétude concerne le déplacement de près de 355 000 personnes depuis l'éclatement du conflit il y a un mois entre les forces du président Salva Kiir et celles de l'ancien vice-président, Riek Machar.
 

Le conflit qui dure depuis un mois affecte négativement les approvisionnements par les routes, déplaçant les commerçants et conduisant à une hausse des prix de la nourriture et du carburant.
 

Le HCR a ajouté que le Kenya a enregistré l'arrivée au camp de réfugiés de Kakuma de 6 778 réfugiés originaires de l'Etat de Jonglei.