L’ONU évavue son personnel non essentiel du Soudan du Sud

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Les Nations unies ont pris la décision de reloger son personnel comme une mesure de précaution pour réduire les pressions sur ses ressources limitées, alors que la MINUSS continue à fournir de l' aide à plus de 20.000 civils réfugiés dans sa base à Juba", a précisé le porte-parole.

La MINUSS avait évacué samedi tout son personnel civil de Juba vers Bor, la capitale de l'Etat de Bor.

La mission de l'ONU envisage de renforcer sa présence militaire à Bor et à Pariang pour continuer à remplir son mandat de protéger les Sud-Soudanais, indique le communiqué.

- Advertisement -

"Nous n'abandonnons pas le Soudan du Sud. Nous y restons et nous continuerons à travailler avec le peuple sud-soudanais et pour le peuple sud-soudanais", a déclaré le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour le Soudan du Sud Hilder Johnson.

Des centaines de personnes ont été tuées depuis la semaine dernière au Soudan du Sud dans le cadre d'affrontements entre membres des forces nationales — L'Armée de libération du peuple du Soudan (SPLA) — après l'annoncé par le gouvernement d'une tentative de coup d'Etat par des soldats fidèles à l'ancien vice- président Reik Machar, limogé en juillet.