Live 3 de King Mensah : Peu de monde, spectacle assuré malgré de gros soucis techniques

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Quelques couacs dans l’organisation ont failli jeter de l’opprobre sur le show live du « Roi » de la musique togolaise le jour du réveillon de Noël 2012. La faute d’une part au retard d’une heure quarante-cinq minutes accusé par le début de ce spectacle en plein air et d’autre part à un court-circuit sur un branchement du Palais des Congrès dont l’esplanade a accueilli le défilé des artistes. Cet incident électrique a retardé pendant près d’une demi-heure la fin de la première partie du concert live de ce 24 décembre, tout en faisant languir les spectateurs après un premier tour de piste de King Mensah. Il a fallu à nouveau trente minutes aux techniciens de ce concert pour corriger les graves défaillances électriques qui ont phagocyté la sonorisation pendant les cinq premiers morceaux interprétés par King Mensah.

C’est surtout durant la deuxième moitié des prestations scéniques de Papavi Mensah que ses fans ont pris leur pied ce 24 décembre, en retrouvant ce qui symbolise désormais une communion entre ce chanteur-danseur et ses irréductibles : la reprise en chœur des refrains des tubes de l’artiste ! Un exercice que les près de 5.000 spectateurs ont reconduit lors de l’interprétation des titres figurant sur le nouvel album du chanteur : « Akpé », le septième dans sa discographie, en près de seize ans de carrière.

Sur les sept chansons qui apparaissent sur cette nouvelle galette musicale, King Mensah les aura toutes chanté : « Agnigban ; Je me bats ; Esse ; Vo vo vo ; Akpé, Ewoé et Biova ». L’un des moments forts de ce tour de chants de ce comédien-chanteur aura été son duo improvisé avec ses aînés Yawo Agbotsi et Dama Damahouzan sur le morceau « Fouto ». Au total, en près de trois heures de show live, King Mensah a presté sur dix-neuf morceaux que le public n’a pas hésité à redemander à la fin de ce spectacle en plein air.

- Advertisement -

De jeunes artistes confirmés de la musique togolaise comme Kossi Ape’son, Olibig, Poundy Cissé, Risher Khete’T et Adagadji ont chauffé la scène avant la montée sur le podium de King Mensah. Idem pour le doyen Yawo Agbotsi qui a rehaussé de par sa présence aux côtés de ses jeunes compatriotes l’éclat des prestations musicales de ce 24 décembre. Ce concert gratuit a été organisé sous le haut patronage du président togolais Faure E. Gnassingbé qui s’y est fait représenter par sa Directrice de Cabinet, Mme Tomegah-Dogbe, accompagnée de l’ancienne ministre Mémounatou Ibrahima. D’ores et déjà, King Mensah appelle ses fans à répondre massivement à son quatrième live au Togo qui sera organisé le 29 décembre 2013 au Stade de Kégué ; il sera cette fois-ci payant.