Yaoundé (© 2022 Afriquinfos)- Entre sa décision d’imposer Rigobert Song comme sélectionneur des Lions Indomptables, sa gouvernance jugée autocratique ou encore ses démêlés avec la justice espagnole, Samuel Eto’o n’en finit pas avec les polémiques. La dernière en date, la décision du Président de la Fecafoot de résilier le contrat avec l’équipementier ‘’Le Coq Sportif ‘’et de s’attacher les services d’un équipementier américain ‘’One All Sports’’ qui jusque-là était inconnu du monde du football.
Samuel Eto’o fait fréquemment la Une des médias à travers le monde et pas souvent pour les bonnes raisons. Ce coup-ci, l’ancien footballeur s’attire les foudres de ses compatriotes pour le choix d’un nouvel équipementier pour la sélection nationale. Ce sera ‘’One All Sports’’ pour les trois prochaines années selon une convention qui sera officialisée dans les prochains jours. « La Fédération Camerounaise de Football porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale que la société One All Sports a été retenue par la commission ad-hoc mise sur pied dans le cadre de l’appel d’offres international lancé en vue du recrutement d’un nouvel équipementier de la Fécafoot », a-t-on appris via un communiqué publié le vendredi dernier.
Si le Président de la Fécafoot est la cible de vives critiques, c’est parce que One All Sport n’est pas réputé être un équipementier dans le domaine du football. La société américaine s’est fait connaître dans le commerce d’équipements et accessoires de sports automobiles. Et très peu d’informations filtrent également sur le contrat qui va lier la Fécafoot et One All Sports. Selon la Fécafoot, le nouvel équipementier s’engage à verser à la Fécafoot une somme annuelle largement supérieure à celle proposée par les autres prétendants », sans préciser le montant en question, en raison de « la confidentialité contractuelle exigée par son partenaire. » Ledit partenariat prévoit également la fourniture d’un bus de standing VIP pour les Lions Indomptables, mais aussi d’équipements « à prix raisonnables » destinés aux supporters des équipes nationales.
Insuffisant pour le grand public, qui veut en savoir plus sur le nouveau partenaire de la fédération camerounaise. Sauf que là aussi, il y a un hic. Difficile en effet de trouver des informations sur la firme américaine. Aussi bien sur Google que sur les réseaux sociaux. Sur Twitter par exemple, sa dernière publication remonte à janvier… 2019. Pour ne rien arranger, le choix de One All Sports n’a pas fait l’objet d’un consensus au sein du Comité exécutif de la Fécafoot. Ce dernier ne s’est plus réuni depuis juillet et la décision émanerait de Samuel Eto’o. Le ‘’Pichichi’’ n’en a donc pas fini d’être une cible pour ses compatriotes.
Boniface T.