L’AS VITA CLUB offre à la RDC la première femme dirigeante d’un club de l’élite

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Première femme dirigeante d'un club en RDC

Première femme dirigeante d’un club en RDC | Bestine Kazadi est la nouvelle présidente de la coordination Générale de l’As Vita Club de Kinshasa, l’équipe la plus populaire de la ville. Après 12 ans à la tête du club, le général Gabriel Amisi Tango va passer la main à la Conseillère aux affaires étrangères du Président de la République.

Bestine est née en Belgique, de mère belge et de père congolais. Mme B. Kazadi, mère d’une fille née en 1998, est licenciée en droit, Avocate au Barreau de Kinshasa et coordinatrice du Bureau de réflexions et d’études congolaises (BREC).

En novembre 2006, elle publie un recueil de 36 poèmes, « Congo Mots pour maux » (aux éditions l’Harmattan en 2006), ouvrage qui lui vaut une cérémonie de présentation au Grand hôtel de Kinshasa avec le ministre de la Culture et des Arts, Philémon Mukendi.

Puis, elle commet ‘Infi(r)niment Femme’’ aux éditions belges ‘Le Cri’, en 2009. Nouvelliste, la néo directrice de club a également écrit dans une compilation de 6 nouvelles de 6 écrivains congolais : ‘‘Nouvelles de Kinshasa’’. Sa contribution était intitulée : ‘‘Parcours d’une vie’’.

- Advertisement -

Première Femme Présidente du Rotary Club Kinshasa en République Démocratique du Congo, Première femme ‘‘Donateur majeur’’ en République Démocratique du Congo pour le programme mondial rotarien ‘‘Polio +’’, Mme Kazadi est propriétaire de son Cabinet d’avocats, Cabinet d’affaires et de négociations.

Présidente de la Société civile féminine congolaise (SOCIFEC Asbl -réseau qui veut fédérer toutes les femmes autour d’une ambition, d’un défi majeur : ‘Le leadership et la participation des femmes congolaises dans les organes de décision et de pouvoir’-), la juriste Kazadi est aussi auteur de ‘‘l’Hymne International des Femmes pour la Paix’’ dont elle a composé les paroles, et dont l’arrangement musical a été fait par un jeune organiste, Rosin Ngandu.

 

V. A.