L’armée nigériane n’est pas débordée par l’insurrection

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le chef d'état-major nigérian de l'armée de terre nigériane, le lieutenant-général Onyeabo Ihejirika, a fait part de ces informations lors d'un forum de sécurité dans la ville de Jos dans le centre-nord du pays.

L'armée enregistre déjà des progrès gigantesques et elle est en train de remporter la guerre contre le terrorisme, a-t-il dit.

Le responsable militaire a déclaré à son public que le défi majeur auquel l'armée est confrontée réside dans le manque de confiance et de coopération de la part de la population civile.

- Advertisement -

M. Ihejirika a déploré la défiance mutuelle qui progresse entre l'armée et les civils, appelant à davantage de synergie pour surmonter le défi que représente Boko Haram.

La population civile fournit les informations vitales nécessaires pour le succès des opérations militaires en matière de sécurité intérieure, a-t-il dit. Pour obtenir des succès encore plus grand, une bonne compréhension des relations entre civils et militaires est nécessaire, et elle permettra de trouver une voie commune pour collaborer étroitement vers un avenir meilleur pour le Nigeria, a- t-il ajouté.

M. Ihejirika a réaffirmé au président Goodluck Jonathan la loyauté de son armée et son engagement de protéger la Constitution du pays.