L’archevêque du Nigéria a été kidnappé

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

C’est vendredi dernier que l’archevêque Ignatius Kattey et sa femme Beatrice ont été enlevés par des hommes armés non loin de leur domicile à Port Harcourt, dans le sud du Nigéria. Les circonstances du rapt ainsi que les responsables sont encore inconnues.

Les enlèvements pour rançon sont fréquents au Nigéria. Le plus souvent, les victimes sont des étrangers ou de riches Nigérians, et ils sont relâchés sans avoir été maltraités une fois la rançon versée. Il y a néanmoins eu plusieurs cas de violences physiques, et parfois de décès.

Mais ce kidnapping ne semble pas être de ce genre-là. En effet, les responsables du rapt ne se sont pas encore manifestés, et aucune rançon n’a été exigée. Alors que la police enquête pour connaître les raisons de cet enlèvement, certains pointent du doigt le gouvernement lui-même.

- Advertisement -

La porte-parole de la police, Angela Agabe, a fait savoir hier que l’épouse de l’archevêque avait été relâchée un jour après l’enlèvement. L’homme d’Eglise, quant à lui, est toujours entre les mains de ses ravisseurs.

Afriquinfos