L’Algérie appelle les Égyptiens à parvenir à un "consensus national"

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Nous formons le voeu pressant que la transition puisse répondre aux aspirations légitimes du peuple égyptien, à travers la recherche d'un consensus national fondé sur le rassemblement et la réconciliation nationale et en veillant au respect des dispositions constitutionnelles", a affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, cité par l'agence APS .

L'Algérie, qui "suit de très près" les dernières évolutions de la crise égyptienne, "fait confiance au génie du peuple égyptien pour trouver une solution qui préserve son unité, ainsi que la stabilité et la sécurité de l'Egypte", a conclu le responsable algérien.

De hauts responsables de l'armée égyptienne ont destitué mercredi le président Mohamed Morsi, avant de le placer en résidence surveillée.

- Advertisement -

Les forces de l'armée ont également arrêté des militants de la confrérie des Frères Musulmans, dont est issu M. Morsi, pour incitation à l'assassinat de manifestants anti-Morsi.

Adli Mansour, jusque-là président du Conseil constitutionnel, a été nommé par l'armée au poste de président par intérim, et ce jusqu'à l'organisation d'élections présidentielles anticipées.