L’aide américaine versée au Mali risque d’être compromise (porte-parole américaine)

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Victoria Nuland, porte-parole du département d'Etat américain, a déclaré lors d'un point de presse régulier que Washington reconsidèrerait l'aide qu'elle verse au Mali, évaluée entre 137 et 140 millions de dollars par an.

"Un peu plus de la moitié de cette aide humanitaire versée est pour la nourriture, cette aide sera en conséquent pas affectée", a-t-elle déclaré. "Mais si la situation n'est pas réglée de manière démocratique, la portion restante de cette aide pourrait être gravement affectée".

Des militaires mutins maliens ont annoncé plus tôt jeudi avoir renversé le pouvoir du président Amadou Toumani Touré. Un gouvernement d'unité nationale inclusif sera formé pour organiser de nouvelles élections le plus tôt possible, ont-ils ajouté.

- Advertisement -

Mme Nuland a condamné jeudi le "coup d'Etat militaire" au Mali, déclarant que Washington soutenait et travaillait avec la Communauté des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et avec l'Union africaine (UA), pour "inverser" cette situation "afin de rétablir l'ordre démocratique au Mali".