Pretoria disposée à accueillir le Mondial Dames 2027 après le Mondial Hommes 2010

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Pretoria (© 2022 Afriquinfos)- La Fédération sud-africaine de football (SAFA) a annoncé mardi, qu’elle se porterait candidate à l’organisation de la Coupe du Monde féminine 2027. La Nation arc-en-ciel peut faire valoir son expérience, elle qui avait déjà abrité le Mondial masculin en 2010.

L’Afrique du Sud, premier pays africain à organiser une Coupe du monde de football, veut faire la passe de deux. La SAFA a annoncé qu’elle candidaterait pour le Mondial féminin en 2027. A l’issue d’un Conseil exécutif tenu le week-end dernier, le Fédération sud-africaine est officiellement sortie du bois : ‘’Nous aimerions avoir l’occasion de dérouler à nouveau le tapis rouge en 2027 pour le tournoi féminin », a déclaré le directeur général de la SAFA, Tebogo Motlanthe.

L’Afrique du Sud devra batailler avec d’autres candidats, sinon une. Les Pays-Bas, la Belgique et l’Allemagne ont déjà en effet, formulé une candidature commune. Une grosse concurrence mais le pays du ‘’vuvuzela’’, peut mettre dans la balance, son Mondial organisé avec succès en 2010. Les 64 matches organisés en un mois avaient eu lieu dans dix stades dont cinq construits spécialement. Ces installations sont désormais utilisées par des équipes de football et de rugby.

Mais avant d’en arriver là, place à la compétition. L’Afrique du Sud, le Maroc, la Zambie et le Nigeria sont les pays africains qualifiés pour la Coupe du monde féminine en 2023. Les Banyana Banyana, championnes d’Afrique en titre, devront bien figurer, histoire d’attirer les faveurs du jury qui décidera du prochain hôte du Mondial féminin 2027.

- Advertisement -

S. B.