Kofi Olomide revient à Lomé pour des shows inédits loin de la politique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Kofi Olomide et son célèbre groupe musical, « le Quartier Latin », presteront à Lomé le week-end prochain. Le célèbre « Quadra Kora-man » comme il aime s’appeler fera différentes apparitions dans la capitale togolaise, entre le 21 et le 23 février prochain.

Le 21, l’auteur de « Papa plus » se produira devant un public VIP et select dans la célèbre salle « Rex », en plein cœur du quartier des affaires à Lomé, vieux de plusieurs siècles. Le 22 février, l’ancien étudiant en Sciences économiques à Bordeaux (France) chantera devant 3 mille personnes au Palais des Congrès de Lomé. Le lendemain, il conduira le « Quartier Latin » au stade de Kégué (30 mille places) pour un géant spectacle grand public. Plusieurs jeunes chanteurs émergents sur le continent africain sont attendus à ce concert à Kégué. On annonce aussi, du côté des organisateurs, la présence le 23 février à Lomé d’André Ayew (célèbre footballeur ghanéen de l’OM), toujours à Kégué.

Le dernier grand concert organisé à Lomé par Kofi Olomidé remonte en 2008. Au terme de la saison sportive 2007-2008 en Europe, il avait servi à ses fans togolais un concert live au Palais des Congrès de Lomé, en honneur à Shéyi Adebayor, un de ses plus grands inconditionnels du Togo ! L’actuel buteur de Tottenham n’avait pas hésité à passer de longues minutes sur scène avec Kofi, en chantant ses tubes et en exécutant des pas de danse de ndombolo.

- Advertisement -

En mars 2010, en prélude à la présidentielle de cette année-là au Togo, Kofi Olomide avait composé un morceau vantant les mérites du président togolais, Faure Gnassingbé. Une chanson appréciée diversement par les Togolais à l’époque. Après la réélection contestée du numéro un togolais, Kofi O. s’était ensuite produit à Kégué, dans le cadre d’un concert de remerciement de l’électorat togolais, organisé par l’entourage présidentiel.

E. G.

Afriquinfos