King Mensah à l’heure de la promotion nationale et étrangère de son 7ème album

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

C’est l’histoire d’une soirée au cours de laquelle le « roi » descend de son trône pour honorer la femme. Pour une fois, le public du chanteur était restreint, dans un cadre soft, et une « soirée Vip » que King a donnée exprès « pour honorer exclusivement les femmes ». Pour l’accompagner dans cette posture artistique, quelques artistes d’ici et d’ailleurs ont été conviés au Palais des Congrès. La prestation qui a surpris beaucoup de monde a été celle de Diane Agbodo. Connue surtout au Togo en tant que présentatrice de soirées, elle a ouvert la scène en interprétant « Segné » de Bella Bellow pour faire honneur aux mamans ! Un exercice vocal réussi qui lui a valu un tonnerre d’applaudissements.

Le jeune Honore Adabadji, représentant du Togo au « Concours Castel Opéra 2012 » emboîtera le pas à Diane sur scène plus tard. Il a de nouveau repris le tube « C’est la vie » d’Henri Dikongue. La prestation d’Adabadji avait ému environ 5.000 personnes au « Palais de la Culture » en Côte d’ivoire. Plus tard, l’un des « fils adoptifs » de King Mensah, Kossi Ape’son, a aussi entretenu les férus de musique de ce 9 mars avec son titre « Mawugan ». C’est lui qui annoncera d’ailleurs la montée sur le podium de K. Mensah. Le King fit son entrée en trombe vêtu d’une chemise parsemée par endroits d’emblèmes royaux en Afrique ; le tissu de cette chemise a servi d’uniforme à tout son orchestre .Il a été accueilli par des cris de joie et des accolades de certaines mamans qui se sont jetées à son cou, mais, très vite repoussées par des agents de sécurité.

Le chanteur souhaita la bienvenue à ses fans  avec la chanson « Mifon ». Dans une ambiance empreinte de convivialité, il a égrené des titres de ses précédents albums comme « Aya », « Mawunyon», « Djena», « Odadzé », «Nene », « Mawunana » , « Mawugan »…King Mensah a aussi chanté une chanson spéciale « Nana benz » dont il a modifié les paroles pour réconforter les femmes victimes des récents incendies des marchés de Lomé et de Kara ! Environ trois heures de spectacle au cours duquel le « roi de la musique togolaise » a fait danser ses mélomanes qui se sont déplacés ce 9 mars pour le voir prester. La soirée a pris fin aux environs de 23 heures, au grand dam d’un public qui en redemandait ! Elles ont été nombreuses, ces irréductibles de l’artiste, à repartir le sourire aux lèvres, avec de nombreux pagnes à elles offerts gracieusement grâce à des jeux de hasard. « King fait beaucoup pour le Togo », a lancé à la fin du concert l’artiste togolais Sassou résidant en Allemagne, venu soutenir son confrère King Mensah en ce début mars 2013.

- Advertisement -

Afriquinfos