La justice égyptienne condamne 163 partisans des Frères musulmans suite aux violences de l’an dernier

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Tôt dimanche matin, un tribunal égyptien a condamné 126 partisans des Frères musulmans à 10 ans de prison pour des violences au mois d'août dernier dans la province de Kafar Cheikh, a rapporté la chaine de télévision nationale Nile TV.

Il était reproché aux accusés d'avoir attaqué des postes de police et incité à la violence suite à l'éviction de Morsi en juillet dernier.

Un autre tribunal au Caire a condamné 37 partisans de Morsi à 15 ans de prison pour avoir envahi une station de métro dans la province de Gizeh en décembre dernier. Ils étaient également accusés d'obstruction à la circulation, de possession d'armes et de tentative d'assassinat d'un officier de police, selon l'agence de presse officielle MENA.

- Advertisement -

Les forces de sécurité avaient utilisé la force de manière excessive l'an dernier à la mi-août pour disperser deux importants rassemblements pro-Morsi au Caire et à Gizeh, faisant près de 1 000 morts parmi les manifestants et en arrêtant des milliers d'autres.

En réponse, les partisans du président destitué s'étaient rassemblés pour manifester contre la police dans l'ensemble du pays, allant jusqu'à attaquer des postes de police dans une dizaine de provinces, dont celle de Kafar Cheikh.