Jay-Z a un faible pour les jeunes talents

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Tout porte à croire que le rappeur est intéressé par des jeunes filles à peine sorties de la puberté. Pas dans le but de remplacer le canon qui lui sert de femme, mais plutôt pour révéler au monde leur talent.

Après avoir découvert Rihanna et Rita Ora, la nouvelle trouvaille de Jay-Z est Ebony Oshunrinde, alias WondaGurl, une jeune Nigériane-Canadienne âgée de 16 ans. Ebony ou WondaGurl ne s’illustre pas dans la chanson comme les précédentes pupilles de Jay-Z, mais elle n’est pas moins talentueuse pour autant.

Ebony, autodidacte, a été éblouie par une vidéo de Jay-Z et Timbaland alors qu’elle n’avait que 9 ans. C’est de là qu’est née sa passion pour produire les beats. Elle s’est alors mise à regarder des vidéos sur You Tube et a appris toute seule à produire des beats. En 2012, elle remporté la compétition des Beat Makers de Toronto et par la suite a décroché un contrat avec une agence de management d’artistes, The Black Box.

- Advertisement -

Sa collaboration avec Jay-Z s’est faite par le biais d’un de ses amis, le producteur et rappeur Travis Scott, à qui elle a envoyé un beat qu’elle venait d’achever. Quelques jours plus tard, Ebony recevait un SMS de son ami Travis, qui lui disait qu’il allait changer sa vie, sans en dire plus. Jay-Z qui était dans le studio lorsque Travis recevait le beat l’a tout de suite aimé, et a décidé qu’il ferait partie de son nouvel album. Il venait ainsi d’ouvrir les portes de la célébrité à WondaGurl, qui est désormais très sollicitée.

Le talent de WondaGurl s’illustre sur le titre « Crown » de Jay-Z, extrait de son nouvel album Magna Carta Holy Grail.