Les islamistes d’Ançar Dine créent une prison pour femmes à Tombouctou

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Des habitants de la ville de Tombouctou, occupée par des islamistes d'Ançar Dine d'Iyad Ag Ghali, ont indiqué à Xinhua que "C'est le vendredi dernier (21 septembre) que les occupants nous ont informés de la création d'une prison pour femmes chez nous".

 Selon les islamistes, cités par des habitants de Tombouctou, "cette prison va abriter les femmes qui seront arrêtées pour le motif suivant : Désormais, toute femme qui sortira de sa maison en tenue vestimentaire non décente, c'est-à-dire non couverte comme il faut selon la religion musulmane, sera arrêtée. Le port du voile est obligatoire". Selon des sources de la cité des 333 saints, "pour le moment, aucune femme n'est emprisonnée", ajoutant que "lorsqu'une femme est arrêtée pour la première fois, elle sera libérée à condition que son époux prenne l'engagement selon lequel son épouse ne va plus sortir dehors en tenue non décente. Mais, lorsque la même femme est arrêtée pour une deuxième fois, les sanctions suivront et s'annoncent sévères. En tout cas, c'est ce qu'on nous a fait savoir encore aujourd'hui".

Ces mêmes sources ont précisé que "l'interdiction de sortir en tenue non décente concerne également les jeunes filles non mariées".

- Advertisement -