Le gouvernement marocain décide d’interdire aux médecins du secteur public d’exercer dans le privé

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les médecins et les cliniques privées, qui ne respecteront pas cette décision, seront sanctionnés, a souligné M. El Ouardi lors d'une conférence de presse à l'issue de la réunion du Conseil de gouvernement.

Il a également indiqué que des commissions d'inspection veilleront, à partir des trois prochaines semaines, au suivi de la mise en œuvre de "cette décision politique irréversible", ajoutant que les dispositions nécessaires seront prises à l'égard des contrevenants.

Cette décision intervient dans le but de valoriser les ressources humaines exerçant dans le secteur public à même de répondre, entre autres, aux besoins des citoyens en terme de prestations médicales, a expliqué M. El Ouradi .

- Advertisement -

Le ministre a, également, présenté un exposé sur la décision prise par son département relative à la "réduction immédiate" de plus de 50 % sur les prix d'environ 320 médicaments de certaines maladies chroniques.

Cette réduction, qui entre en vigueur à partir de ce 8 novembre et qui pourrait atteindre dans certains cas jusqu'à 80%, concerne, en particulier, des médicaments destinés à des maladies graves et chroniques, a-t-il ajouté.