Le golf amène un tourisme de luxe au Maroc

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Ces derniers jours, la qualité de l’accueil des touristes au Maroc a été reconnue dans plusieurs classements. Le 8 mai, le site Crescentrating annonçait que le Maroc est le sixième pays de destination au monde pour les musulmans. Une semaine plus tard, le prix Travellers’ Choice 2014 du meilleur hôtel du monde était accordé à l’hôtel Riad Kheirredine situé à Marrakech. Hier, on apprenait que les turcs sont deux fois plus nombreux au Royaume qu’il y a cinq ans. Un boom touristique que le pays doit en partie à sa stabilité politique, nettement supérieure à celle de ses voisins comme la Tunisie.

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas ici. Le Maroc est la première destination des espagnols hors d’Europe, avec 700.000 visiteurs hispaniques chaque année et c’est le lieu préféré des amateurs de golf. Le pays s’est en effet extrêmement développé dans ce domaine au cours de ces dernières années et continue de le faire. Au cours des sept dernières années, le pays est passé de 17 parcours de golf à plus de 30. Ainsi, toutes les grandes villes du Royaume en possèdent au moins deux. La tendance est à la hausse, avec de nombreux parcours en construction. Aujourd’hui, la ville de Marrakech en compte cinq à elle seule.

Ce nouveau tourisme attire les amateurs du green d’Angleterre, d’Espagne et d’Allemagne. Le directeur de la délégation de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) en Espagne, Mohamed Sofi, souligne les avantages du Maroc dans ce domaine et ses objectifs : «Nous voulons faire connaitre aux joueurs espagnols la proximité, le climat qui leur permet de jouer durant toute l'année et aussi les prix des «green fees», qui sont moins chers qu'en Espagne ».

- Advertisement -

A terme, le Maroc espère accueillir 20 millions de touristes par an. Un défi à la hauteur de la qualité du tourisme marocain qui sait se diversifier. Par ce tourisme du golf, le Royaume montre qu’il sait accueillir une clientèle de luxe, qui vient s’ajouter aux visiteurs qui y recherchent le soleil.

Afriquinfos