Le Gabon exprime son affliction suite au drame du stade Tata Raphaël de Kinshasa

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"C'est avec tristesse et consternation que nous venons d' apprendre la nouvelle tragique de 15 personnes qui ont trouvé la mort et de nombreux autres ont été blessées", indique le texte signé du président de la FEGAFOOT, Pierre Alain Mounguéngui.

"Cette affligeante circonstance, qui survient dans votre pays, nous attriste d'autant plus que les victimes sont pour la plupart de la grande famille du football", a-t-il ajouté.

"Cette tragédie demeure pour nous la grande famille de football, un événement déplorable et condamnable à tous point de vue", a-t- il martelé.

- Advertisement -

Les 15 personnes sont mortes piétinées et étouffées par la foule qui voulait quitter précipitamment le stade après la défaite du club de la capitale, l'AS V.Club.

La police a fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser la foule qui s'attaquait au staff arbitral et aux joueurs du TP Mazembé, selon le porte parole du gouvernement congolais, Lambert Mendé.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, a mis sur pied une commission d'enquête pour dégager les responsables et punir les coupables.