La frégate Mohammed VI accroît la force de frappe du Maroc

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Maroc entend bien renforcer sa puissance militaire en mer, à en croire les divers investissements qui ont été faits ces dernières années: la construction d’une base navale à Ksar Sguir, l’achat de corvettes à la France et aux Pays-Bas, ou encore la commande de la frégate multi-missions Mohammed VI, un bâtiment qui deviendra une des pièces maîtresses de la flotte marocaine. Le navire n'aura coûté pas moins de 5 milliards de dirhams, soit 470 millions d'euros.

Ces tests, effectués au large des côtes bretonnes, constituaient la troisième période d’essai et ont permis de vérifier le bon fonctionnement des systèmes d’armement. Le futur équipage marocain a pu profiter de l’occasion pour faire connaissance avec le bâtiment de 142 mètres de long et se familiariser avec ses équipements. Au programme, entre autres: utilisation fictive des missiles antiaériens Aster et MM40, des missiles antinavires Mer-Mer 40 et tirs au canon de 76 mm avec le radar multifonctions MFR.

La FREMM Mohammed VI pourra accueillir jusqu’à 145 personnes à bord et il est doté d’équipements et de logiciels militaires qui lui permettent “de figurer parmi les frégates les plus polyvalentes et les plus abouties au monde”, selon le constructeur naval français DCNS. Le Maroc recevra livraison du petit bijou avant décembre 2013, marquant un pas de plus dans la modernisation de sa flotte navale.
 

- Advertisement -