Mondial 2022 : à J-1000 , le Qatar annonce être en avance dans les préparatifs

Doha (© 2020 Afriquinfos)- Les autorités qataries promettent « d’étonner le monde », et indiquent être en bonne voie pour y parvenir. A en croire le Comité d’organisation de la Coupe, la livraison de bons nombres des infrastructures devant accueillir la compétition est imminente et de toutes les dispositions sont prises pour faire du prochain Mondial, l’un des plus marquants de l’histoire pour les fans de football.

« A J-1000, le Qatar est à un état d’avancement là où aucun autre hôte ne l’avait fait auparavant », c’est le président de la FIFA Gianni Infantino lui-même qui l’affirme. La Coupe du monde des Clubs de la FIFA que le royaume du Golfe a abrité en décembre dernier était l’occasion pour le dirigeant sportif de s’en rendre compte.   

Deux stades sont pleinement opérationnels: Khalifa International et Al Janoub. Trois autres sites – Education City, Al Rayyan et Al Bayt – seront inaugurés cette année, les trois autres étant programmés bien avant le tournoi en 2022, informe Il Hassan Al Thawadi, Secrétaire général du Comité suprême du Qatar pour la livraison et l’héritage.

Au rang des infrastructures en cours de développement, on note des routes, de nouvelles lignes de métro et l’agrandissement de l’aéroport. Ces nouvelles lignes de métro ont déjà été livrées et ont servi à convoyer avec succès plus de 50 000 fans sur trois matchs pendant la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Le prochain Mondial des clubs prévu cette année encore à Doha sera une nouvelle occasion de faire des tests grandeur nature en prévision de la Coupe du monde 2022.

«Dix ans de notre vie, jour après jour, ont été consacrés à ce tournoi. Personnellement, je ne peux qu’attendre avec enthousiasme, mais plus important encore, la conviction que ce sera – sans aucun doute – le meilleur tournoi. Nous sommes déterminés à faire en sorte que la première Coupe du monde au Moyen-Orient et dans le monde arabe constitue une référence dans l’histoire de l’accueil de grands événements sportifs », a déclaré Il Hassan Al Thawadi.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés