Fiasco chez les miss : Où est passée Miss Maroc ?

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Que serait une élection de miss sans scandales ? L’élection des miss est une institution quel que soit le pays où elle a lieu et les polémiques sont de plus en plus courantes.

Mais cette fois, l’édition 2013 de Miss Maroc bat tous les records ! Avant même la finale de samedi, les polémiques se sont enchaînées à un rythme jamais vu : publications de photos de miss nues, sextape, tricheries, flirts et révélations en tout genre.

Elles étaient encore 20 finalistes en arrivant à Rabat lundi 24 juin pour préparer la finale du concours de beauté le plus prisé qui devait avoir lieu samedi dernier dans un des plus beaux palaces de la ville.

- Advertisement -

Dès le lendemain le 25 juin, la première affaire éclate : des membres de l’organisation découvre  sur internet des photos de nue de la candidate nº3 qui seront reprises par toute la presse marocaine. Celle-ci est alors disqualifiée.

Plus tard dans la même soirée, une vidéo semble-t-il tournée dans le dortoir des miss est mise en ligne sur Youtube et l’on y voit les candidates nº3, 6, 17 et 18 dans des situations compromettantes. Un commentaire énigmatique accompagne cette vidéo : « Y’a pas de raison que je paye pour tout le monde ». Elles sont alors toutes suspendues à leur tour.

Le mercredi 26 juin est sans aucun doute la journée des disqualifications. Les miss ont dû passer par la visite médicale lors de laquelle il s’est révélé que des miss avaient eu recours à la chirurgie esthétique. La candidate nº2 a la poitrine refaite, la nº20 les fesses, et la nº5 le nez. Les candidates nº10, 13 et 14 ont refusé l’examen et ont préféré abandonner.

D’autres miss sont exclues le même jour pour avoir menti sur leur âge puisque le concours est accessible entre 18 et 60 ans. Et une candidate a claqué la porte se plaignant d’avoir été victime de discrimination.

Le jeudi 27 juin, des révélations vont brouiller toute l’organisation : tricheries et tentatives de corruption.

La candidate nº8 est accusée de flirter avec un des membres du jury, mais ce n’est pas la seule. Les candidates nº1, 7 et 12 auraient quant à elles papillonner avec l’ensemble du jury jusqu’au producteur, et ce parfois même tous en même temps. Il se trouve que le producteur est l’amant d’une autre candidate, la nº4, et le mari de la nº19.

Elles sont donc toutes disqualifiées puisque le règlement du concours interdit toute relation entre candidates et jury par manque d’objectivité, et la candidate nº19 s’est jetée à coup d’ongles et d’insultes sur la nº4 pour lui avoir volé son mari à la suite de cette révélation.

Le producteur, gêné, a reconnu le mariage avec nº19 et l’aventure avec nº4 mais pas avec les autres candidates, nº7 et 12. Il a ensuite démissionné avant de quitter la ville, seul.

Seule la candidate nº15 était toujours en compétition mais il a fallu qu’elle tienne plus de 20h sans provoquer de scandales. Seulement l’élection a-t-elle vraiment eu lieu ?