Exclusif : L’interview effrayante d’un membre de Boko Haram

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Une journaliste de CBS News a rencontré à Abuja Saleh Abubakar, membre depuis sept ans du groupe terroriste Boko Haram qui terrorise le Nigéria et le monde entier actuellement.

Après l’enlèvement de 227 lycéennes qui a déclenché une vague de mobilisation internationale, l’homme annonce que d’autres enlèvements sont prévus par le groupe.

Interrogé sur l’état de santé des jeunes filles enlevées, il assure qu’elles vont bien et que l’endroit où elles sont retenues dispose du nécessaire pour leur survie, y compris de médicaments. Il ajoute qu’elles ont accepté de se convertir à l’islam sans y être forcées et ne seront donc pas vendues comme esclaves comme précédemment annoncé par Boko Haram.

- Advertisement -

L’homme a réitéré la demande de libération des combattants membre du groupe terroristes en insistant sur le fait que seules ces libérations permettraient aux lycéennes d’être relâchées. Il n’a pas voulu dire ce qui arriverait aux jeunes filles si les prisonniers n’étaient pas relachés.

Enfin, Saleh Abubakar a expliqué que Boko Haram était un vaste réseau qui comptaient des filières un peu partout dans le monde, y compris en Amérique.

Une interview qui n’est pas pour rassurer la communauté internationale à l’heure ou le Nigéria est toujours en état d’urgence et vient d’essuyer une nouvelle attaque terroriste qui a fait au moins 118 morts et où les moyens dépêchés pour retrouver les kidnappées semblent toujours inefficaces.

L’interview complète du membre de Boko Haram :


Afriquinfos