Exclusif : Les confidences de Booba

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Après avoir fait la promotion de son nouveau titre, OKLM, sur le plateau du Grand Journal de Canal +, Booba s’est rendu à la villa Schweppes. Cette villa est en réalité un yacht, qui prend le large tous les soirs pendant le Festival de Cannes. C’est là que se déroulent certaines des plus grandes soirées cannoises. Le Duc de Boulogne y était particulièrement attendu, y compris par l’équipe de presse de la villa qui en a profité pour obtenir une interview riche en informations.

La principale information de celle-ci concerne le film Kopp. Créé par un fan du rappeur, il s’agit d’un biopic de sa vie, financé par les dons des internautes. Après les déclarations de Booba, il est peu probable qu’il soit achevé.

- Advertisement -

Le Duc de Boulogne s’est dit scandalisé par ce film, qui ne transcrit en rien sa vie et aurait été fait sans aucune communication avec lui. A la question « Vous pensez quoi du film Kopp, le biopic supposé de votre vie ? » il a ainsi répondu « C'est un scandale ! J'ai jamais été au courant de ça, moi. Qui a fait ça ? Ces mecs connaissent pas ma vie et ils ont fait ce truc de leur propre initiative, sans rien me demander. C'est scandaleux. » Une réponse qui a amusé les fans qui se sont empressés de la commenter sur les réseaux sociaux. Malgré sa popularité, Booba ne semble pas être pris au sérieux par tout le monde :

Le rappeur nous offre aussi quelques révélations sur sa carrière. Il reconnait être un homme d’affaires mais souligne que c’est malgré lui expliquant que « Malgré moi parce qu'être entrepreneur, ce n'était pas mon but. Au début, quand j'ai commencé à chanter et que j'ai voulu faire ça sérieusement, j'ai fait comme tout le monde : j'ai démarché les maisons de disques et essayé de passer en radio. Mais toutes les portes étaient fermées et ma seule manière pour moi d'exister a été de créer mon propre label… et donc de devenir un business man. Je suis devenu entrepreneur parce que je n'ai pas eu le choix. ». Un travail d’entrepreneur qui n’est pas prêt de s’achever puisque Booba est sur le point de créer sa propre marque de mode.

Le Duc de Boulogne a un regard très critique sur le rap français. Il estime que c’est plus compliqué d’être rappeur en France qu’aux Etats-Unis. Plus encore, il nous révèle qu’il n’écoute pas beaucoup le rap français car celui-ci ne lui plait pas. Des révélations qui prennent d’autant plus de valeur lorsque, déçu, il explique ne pas se sentir reconnu à sa juste valeur. Il regrette de ne pas être invité aux NRJ Music Awards et de ne pas passer sur Radio France ou RTL.

Cette interview riche en confidences et en exclusivité offre un nouveau regard sur Booba et permet à ses fans d’un peu mieux le connaitre.

Afriquinfos