Les entreprises algériennes et chinoises désireuses de renfocer leur partenariat

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"J'ai un message à transmettre aux hommes d'affaires algériens: nous voulons travailler ensemble et gagner ensemble", a déclaré le diplomate chinois fraichement installé dans ses fonctions, à l'issue d'une rencontre qu'il a eu avec le président de la CAP, avant d'ajouter que les entreprises de son pays sont séduites par le marché algérien caractérisé par un "grand potentiel".

Pour sa part, M. M'rakech qui a souligné que "la Chine est un grand pays avec qui nous devons coopérer", a plaidé pour le développement des échanges bilatéraux qui ne devront pas se résumer à des liens commerciaux mais appelle à les promouvoir à un partenariat basé sur le transfert des technologies, du savoir-faire et de la formation de la ressource humaine.

Quant aux secteurs stratégiques qui ont été identifiés, M. M'rakech a évoqué le bâtiment, les travaux publics, l'hydrauliques (BTPH) ainsi que les industries manufacturières. En 2013, la Chine était le premier fournisseur de l'Algérie avec 6,82 milliards de dollars et aussi le dixième client de l'Algérie avec des importations de l'ordre de 2,1 milliards de dollars.

- Advertisement -

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos