Enlevé samedi, la star internationale du football nigériane Christian Obodo retrouve sa liberté

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La même source, qui a requis l'anonymat, a confirmé à l'agence Xinhua la libération du milieu de terrain nigérian, mais a refusé de révéler si une rançon avait été versée.

"Je peux vous confirmer que la star du football a retrouvé sa famille il y a quelques heures", a dit la source.

Les ravisseurs de la vedette du football avaient d'abord exigé une rançon de 150 000 euros (187 770 dollars) pour la libération de leur otage, selon la famille du joueur de football.

- Advertisement -

Le frère cadet de ce dernier, Obodo Kenneth, a déclaré dimanche matin à la presse que les ravisseurs étaient en contact avec la famille, demandant une certaine somme d'argent comme condition préalable à la libération de Christian Obodo.

"Nous ne pouvions pas leur donner plus de 100 000 euros", a-t-il précisé à des journalistes, déplorant l'enlèvement du joueur de football dans sa ville natale.

S'adressant également à la presse, le beau-frère du footballeur basé en Europe, Obidike Okechukwu, a confirmé que les ravisseurs avaient réclamé une rançon de 150 000 euros.

Par contre, au moment de la libération d'Obodo, ni les membres de sa famille ni les agents de sécurité n'étaient disposés à révéler le montant exact de la rançon versée aux ravisseurs.

Samedi matin, Christian Obodo, de passage au Nigeria pour visiter sa famille, se promenait seul au volant de sa voiture, dans la région d'Effurun, dans le sud de l'Etat du Delta, lorsque des hommes armés l'ont enlevé, selon des sources de sécurité.

Le milieu de terrain nigérian avait joué à Udine qui l'a prêté à Lecce.