Djibouti et l’IGAD signent un accord sur le renforcement des moyens durables de subsistance

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

Un mémorandum d’entente a été signé en ce sens entre le ministre djiboutien de l’Agriculture, M. Mohamed Awaleh, et le secrétaire exécutif de l’Autorité Intergouvernementale pour le Développement (IGAD), M. Mahboub Maalin.

Ce programme, qui sera doté d’une enveloppe de 15 millions USD participera donc au renforcement de capacités des prestataires des services évoqués dans les localités respectives de Khor Angar et de Daasbiyo. La Banque Islamique de Développement (BID) apportera pour sa part un financement sous forme de crédit à hauteur de 10 millions USD. Et enfin l’IGAD se chargera de mobiliser les 5 millions USD manquants auprès d’autres partenaires au développement.  Le protocole d’accord stipule par ailleurs que l’IGAD appuiera le ministère djiboutien de l’Agriculture dans la mise en œuvre d’un projet ciblant les terres arides à Djibouti. Et ce, au travers d’une offre de l’expertise technique nécessaire pour obtenir des moyens de subsistance durables.

 Un autre volet de cet accord vise également l’amélioration de la qualité des services communautaires de santé, des soins vétérinaires, de l’éducation, de la production agricole des terres arides, et celle de l’élevage et de la pêche.

- Advertisement -