Démantèlement à Oujda d’une bande criminelle de ressortissants subsahariens soupçonnés de trafic de drogues dures

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'opération, provoquée par une information mensongère selon laquelle quatre immigrants clandestins étaient séquestrés par un ressortissant subsaharien, a abouti à l'arrestation de 14 membres de ladite bande criminelle en possession de substances illicites, précise la même source. Et d'ajouter que les mis en cause ont été appréhendés dans un espace grillagé relevant de la Faculté de droit d'Oujda ainsi que dans leurs domiciles situés dans les quartiers Al Qods et Essaâda, à proximité de l'Université Mohammed Premier d'Oujda.

Cette opération a également permis la saisie de 200 g de cocaïne pure, 800 g d'une poudre blanche de nature suspecte, 98 paquets de Chira (résine de cannabis) destinés à la vente, 9 pièces d'armes blanches.

Les services de sécurité ont également procédé à la saisie de sommes d'argent liquide, de passeports et d'une quantité de produits de contrebande (comprimés psychotropes, médicaments et alcools forts).

- Advertisement -

Les personnes interpellées ont été soumises à l'interrogatoire, sous la supervision du Parquet général, en attendant qu'elles soient déférées devant la justice.