Le PE demande la libération immédiate et sans condition des lycéennes de Chibok au Nigeria

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans une résolution adoptée en plénière ce jour, le PE se montre "extrêmement inquiet du fait que Boko Haram cible volontairement les femmes et les enfants dans sa campagne de guérilla sanguinaire" et dénonce "l'atteinte absolue aux droits fondamentaux" que représente le fait que Boko Haram interdise aux enfants d'accéder à l'éducation.

 Pour les eurodéputés, les informations faisant état de conversions forcées à l'islam et de l'imposition de la charia représentent une autre source de préoccupations.

 Ils invitent le gouvernement nigérian "à reconnaître et à respecter la liberté de la presse et des médias et à permettre aux journalistes et aux reporters d'avoir accès aux lignes de front".

- Advertisement -

 Enfin, les parlementaires appellent l'Union européenne "à collaborer avec les Nations unies et d'autres partenaires internationaux pour tarir les sources de financement et restreindre les mouvements de Boko Haram et en particulier de ses responsables". Plus de 200 lycéennes ont été enlevées en avril dernier par les islamistes de Boko Haram dans le village de Chibok, dans le nord-est du Nigeria.

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine : http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos