La déclaration polémique de Charlize Theron sur son "viol"

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L’actrice sud-africaine a fait une déclaration qui a choqué la communauté internationale et plus particulièrement les victimes de viols. A l’occasion d’une interview pour la sortie de son dernier film « Albert à l’Ouest », elle a comparé l’intrusion des paparazzis dans sa vie privée à un viol.

L’actrice s’est dite très protectrice vis-à-vis de sa vie personnelle et notamment de tout ce qui touche à son fils.

Sa déclaration n’a pas manqué de déclencher de nombreuses réactions des victimes de viol et des activistes de la lutte contre les violences sexuelles qui ont dénoncé les risques de banalisation d’un sujet si important.

- Advertisement -

La comparaison de l’intrusion des médias à un viol n’est pas une nouveauté. Beaucoup de personnalités se sentent souvent envahis par la présence trop oppressante des paparazzis dans leur vie y compris lors d’événements très personnels qu’ils voient ensuite révélés sans pudeur dans les journaux. En 2010, l’actrice Kristen Stewart avait également fait allusion au viol à propos des photos prises d’elle par les journalistes.

La déclaration a d’autant plus choqué que la compagne, et certainement future femme, de Sean Penn avait participé à une campagne dénonçant les violences sexuelles en Afrique du Sud en 1999. Elle intervenait dans un spot intitulé « Real men don’t rape » (« Les vrais mecs ne violent pas »).

Cette déclaration intervient peu de temps après que Pamela Anderson ait fait une révélation bouleversante sur son viol par sa baby-sitter à l’âge de 6 ans.


Afriquinfos