Le cœur de 2face Idibia n’est plus à prendre

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

C’est dans la cité d’Eket (dans l’Etat fédéré d’Akwa-Ibom au Nigeria) que 2face Ibibia et son âme sœur, Annie Macauley, ont célébré leur union traditionnelle devant un grand public hétéroclite le 8 mars dernier. La grande union entre les deux tourtereaux devrait se tenir d’ici la fin de ce mois à Dubaï (Emirats arabes unis), apprend-on auprès de l’entourage du célèbre chanteur nigérian. Annie Macauley est une petite amie de longue date de 2face Idibia. Pour l’importante cérémonie du 8 mars dernier, la star Idibia a troqué ses habituelles tenues occidentales pour des vêtements typiquement traditionnels. L’élue de son cœur était aussi drapée dans une tenue du même acabit.

Ce fut la plus grande cérémonie d’union traditionnelle accueillie par la cité d’Eket (située à 52 km de la capitale d’Akwa-Ibom, Uyo) depuis de nombreuses décennies. Innocent Ugah Idibia de son vrai nom arpente les chemins de la musique depuis 1997. La renommée de cet artiste svelte a aussi été bâtie grâce au doigté de la maison de disque qui a produit son premier album solo, « Kennis Music ». Cette structure a réussi à porter vers le grand public les produits figurant sur le premier opus solo de l’artiste (« Face to Face » en 2004), grâce à une ingénieuse promotion qui n’a pas hésité à faire l’unanimité, au regard de la qualité et surtout de l’originalité de l’album précité.

Cette production lui a valu une série de distinctions dans le monde, en Afrique et au Nigeria. « African Queen », le hit de cet opus, servira même de BO (Bande originale) du film américain « Phat Girlz » ! Away and beyond », paru en 2012 est la dernière galette musicale en date de 2face qui est également devenu producteur, en lançant sa propre Maison de production : « Hypertek Entertainment ».

- Advertisement -

Afriquinfos