Cinq personnes tuées dans une explosion près de la résidence d’un chef religieux dans le nord du Nigeria

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le commandant de la Force militaire conjointe de l'État (Joint Task Force ou JTF), le colonel Victor Ebhaleme, a confirmé cette explosion à Xinhua, indiquant que le kamikaze avait pris pour cible une mosquée populaire près de la résidence du Shehu de Borno.

« Les personnes tuées et blessées par cette attaque se trouvaient devant la mosquée au moment de l'incident », a indiqué le commandant de la JTF.

Le commissaire de la police d'État Bala Hassan a également confirmé l'incident et le nombre de victimes, mais n'a pas souhaité dévoiler davantage d'informations sur cet attentat.

- Advertisement -

Toutefois, d'autres sources de sécurité ont déclaré à Xinhua que le vice-gouverneur de l'État, Zanna Umar Mustapha, et le Shehu de Borno, Abubakar Garbai Elkanemi, étaient les cibles réelles du kamikaze, mais que celui-ci n'était pas parvenu à les atteindre avant l'explosion de la bombe.

Le vice-gouverneur de l'État, Zanna Umar Mustapha, a confirmé ces spéculations aux journalistes, précisant que le kamikaze était un tout jeune homme qui était venu se placer entre lui et le dirigeant religieux après les prières musulmanes du vendredi après- midi.

« Je remercie Dieu d'être vivant. J'ai cru avoir perdu mes jambes à cause du sang sur mes vêtements, mais comme vous pouvez le voir, il ne nous est rien arrivé (au Shehu et à moi) », a ajouté le vice-gouverneur.