Cheikh Ndiaye Téranga organise un grand meeting de lancement pour soutenir le président Macky Sall

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Nous avions révélé il y a quelques mois  que le président du Regroupement des chauffeurs et propriétaires de taxis, Cheikh Ndiaye Téranga,  avait décidé de descendre dans l’arène politique à travers la création d’un mouvement politique dénommé « Fagaru ».

Après avoir porté longtemps le « volant » de la résistance pour défendre les intérêts des acteurs du transport en sa qualité de syndicaliste, Cheikh Ndiaye Téranga se paye une nouvelle casquette, politique cette fois-ci, pour mieux défendre les intérêts des transporteurs et taximen. Pour éviter toute confusion, il avait tenu à préciser en ces termes : « Je porte ma casquette de syndicaliste sous le nom de Cheikh Ndiaye “Téranga”. Mais dans l’arène politique, je m’appelle Cheikh Ndiaye « Fagaru » » avait-il déclaré dans les colonnes du « Témoin ».

 La nouvelle donne : Un nouveau wagon vient encore s'ajouter à la locomotive présidentielle constituée par l’Alliance pour la République (Apr) puisque  le mouvement « Fagaru »  a décidé de s’engager aux cotés du président de la République M. Macky Sall.

- Advertisement -

Le parc Magic Land va servir de cadre au lancement officiel du mouvement « Fagaru ». Ce sera le 22 octobre prochain à travers un grand meeting présidé par M. Thierno Alassane Sall,  ministre des Infrastructures,  des Transports terrestres et du Désenclavement.

Pourquoi soutenir l’action du président Macky Sall ? A en croire Cheikh Ndiaye « Fagaru », les chauffeurs et taximen se retrouvent dans le programme de « Yoonou Yokouté » dès lors que le président Macky Sall a promis de redynamiser le secteur des transports dans tous domaines. «  Mieux, le président de la République, M. Macky Sall, a décidé de nous accompagner dans notre politique sociale. Sans oublier le projet consistant à renouveler le parc automobile des chauffeurs et propriétaires de taxis » a-t-il révélé. Pour le célèbre transporteur Cheikh Ndiaye,  tous ses militants  sont en position de « Fagaru » (prêts et vigilants) pour aller à fond et rouler à tombeau ouvert pour le « Grand Prix de Formule 1 » ou « Macky 2017 ». 

À l’analyse du concept de ce mouvement politique, il est établi que le monde syndical des transporteurs et chauffeurs de taxis a atteint ses limites du fait que les éternelles revendications de ses membres n’ont jamais connu de satisfaction. Comme si l’arme des « niaxtu » de masse n’est plus efficace.  Une situation de nature à provoquer la création de mouvements  politiques comme  « Fagaru ». Toujours est-il que Cheikh Ndiaye est convaincu qu’avec « Faguru », l’Etat peut prendre en charge les intérêts des chauffeurs et transporteurs dont le nombre officiellement enregistré  est estimé à plus de 25.000 licenciés. «  Sans oublier leurs nombreuses familles que je compte embarquer à « bord » de notre mouvement politique » espère Cheikh Ndiaye Téranga, pardon « Fagaru » !

 Une chose est sûre, Cheikh Ndiaye dit à qui veut l’entendre qu’il fera une démonstration de force politique, histoire de faire comprendre que l’Apr a un allié de taille. Qui vivra verra ! En tout cas, nous souhaitons… bonne route à « Fagaru ».

Pape NDIAYE

Le Témoin, hebdomadaire sénégalais
Édition N° 1138 ( SEPTEMBRE 2013)