Un chef terroriste arrêté par l’armée algérienne à la frontière avec le Mali

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Il s'agit, selon la même source, d'un chef terroriste de nationalité algérienne connu des services de sécurité sous le nom de "Hanaf". Il est poursuivi par la justice et condamné à mort par contumace en 2008, au même titre qu'un autre chef terroriste, Mokhtar Belmokhtar, alias Belaouar (le Borgne), pour y être l'un des responsables de l'assassinat le 11 février 2006 de treize douaniers à El Ménéa, dans la province de Ghardaïa, située à 650 km au sud d'Alger.

L'arrestation de cet homme recherché  est intervenue suite à un accrochage avec les éléments de l'armée au moment où le terroriste tentait de prendre la fuite, probablement vers le Mali voisin.

Avant l'arrestation de l'émir, ajoute la même source, l'armée a mis fin à la cabale d'un autre terroriste et mis trois autres hors d'état de nuire, suite à une opération de perquisition dans plusieurs domiciles de la ville de Tamanrasset, située à 2.000 km à l'extrême-sud du pays.

- Advertisement -

Au cours de cette opération qui a duré plusieurs jours, des quantités d'armes, de médicaments et d'argent ont été récupérées.