Ça passe ou ça casse pour le Barça et Seydou Kéita

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Le Fc Barcelone est-il en train de payer cash ses fabuleuses dépenses d’énergie sur plusieurs grands fronts footballistiques depuis trente-six mois ? Après deux défaites consécutives contre Chelsea et le grand rival, le Real, les Blaugranas ont l’impérieuse obligation devant leurs supporters ce 24 avril de renverser la vapeur du match aller des demi-finales de la C1. Si les coéquipiers de Lionel Messi ratent le coche au Nou Camp ce mardi, ils n’auront plus que le titre de la Coupe du roi à défendre. Des éléments qui prédisent une demi-finale retour chaude et enlevée entre les Blues et les Barcelonais.

Le stratège de Barcelone, Xavi, a beau déclarer que ses « coéquipiers et lui onten eux une sorte de rage qui va leur faire oublier la mauvaise passe du moment » ; les pronostics autour de cette rencontre restent très ouverts. Même en présence de l’atout majeur des actuels Champions du monde des clubs, Léo Messi. D’une part, les Londoniens surfent sur la vague d’une pétillante forme depuis l’arrivée de leur coach Roberto Di Matteo, début mars : Didier Drogba et ses camarades n’ont concédé depuis mars 2012 qu’une seule défaite en quatorze rencontres ! Un bon comportement qui a d’ailleurs fait renaître de la confiance dans les crampons des Anglais et qui, plus que jamais, se dressent outrageusement devant leurs adversaires, en misant sur leur jeu physique empreint du « quick and rush ».

D’autre part, le calendrier du Barça en cette fin de saison européenne semble ne pas plaider en sa faveur, car les champions 2011 d’Espagne ont eu moins de temps de récupération que par exemple le Real, avant de rejouer en C1. Aussi, contrairement à Chelsea qui a laissé au repos sept de ses joueurs phares durant son derby en championnat (samedi dernier) contre Arsenal, les Blaugranas ont-ils dû compter, au même moment, sur leurs meilleurs éléments avec lesquels ils ont essuyé une défaite qui devrait leur faire perdre le titre de champion d’Espagne 2012. Une somme d’indices qui prédit une baisse de régime physique et mentale des Catalans contre des Anglais qui ont envie de goûter à nouveau à une finale  de C1 pour sauver leur saison et offrir surtout à une génération de joueurs sur le point de se séparer un trophée suprême.

- Advertisement -

Afriquinfos