La sécurité du territoire national est "assurée" (Premier ministre algérien)

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

M.Ouyahia, qui faisait ces remarques devant des journalistes en marge de la cérémonie de présentation des voeux au président algérien Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion du 57è anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, a expliqué son assurance par le fait que l'Algérie a eu à développer une expérience certaine en matière de lutte contre le terrorisme et la criminalité.

"Le terrorisme était une bataille dans laquelle, malheureusement, nous avons développé une expérience. Je dis malheureusement parce que nous aurions tellement souhaité que l'Algérie n'eut pas à vivre le terrorisme ni à expérimenter pareil fléau", a-t-il indiqué, tout en soutenant que l'Algérie avait été parmi les premiers Etats à condamner et à combattre ce phénomène.

Parlant de l'enlèvement la semaine dernière de trois humanitaires européens dans les camps de réfugiés sahraouis, près de Tindouf, dans le sud-ouest de l'Algérie, M. Ouyahia a affirmé que l'Etat et les services concernés faisaient "leur travail" dans le suivi de cette affaire.

- Advertisement -

"Je sais que le monde de l'information du 21è siècle est un monde direct et +en live+ mais les questions de sécurité, de vie et de mort d'otages, ne se traitent pas comme ça, à la légère", a- t-il souligné.

A une question sur l'avenir des relations algéro-libyennes, M. Ouyahia a réaffirmé que la Libye était un pays "frère et voisin" auquel, a-t-il dit, "nous ne tournerons pas le dos". "Nous n'avons pas l'intention de déménager et les Libyens non plus", a-t-il dit.