Ouverture lundi de la concertation autour des objectifs d’un meilleur développement local

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"La concertation que le CNES va lancer sera un espace de communication et d'écoute et elle se fera de la base au sommet, selon l'approche voulue expressément par le président de la République", a affirmé M. Babès lors d'une conférence de presse animée à Alger.

Le président Bouteflika a invité le gouvernement et les administrations locales à ne ménager aucun concours au CNES qui a été mandaté pour animer un large débat avec les représentants de la population et les élus locaux, de sorte à aboutir, avant la fin de cette année, à des assises nationales sur la gouvernance du développement local.

Les conclusions et les recommandations de ces assises seront intégrées dans le programme national des réformes, et le gouvernement algérien sera comptable de leur mise en oeuvre, avait déclaré le président Bouteflika lors du conseil des ministres du 28 août.

- Advertisement -

Selon des observateurs locaux, cette concertation sur le développement local entre dans le cadre des réformes politiques promises par le président Bouteflika.