L’UE condamne l’attentat meurtrier en Algérie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Nous condamnons fermement cet acte de terreur et étendons notre solidarité au peuple algérien et en particulier aux amis et aux familles des victimes", ont déclaré la Haute Représentante de l'UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton, et le commissaire européen à l'élargissement et à la politique européenne de voisinage, Stefan Füle, dans un communiqué conjoint rendu public samedi.

"La violence sera vaincue et ne réussira pas à arrêter l' Algérie sur son chemin des réformes. L'UE est prête à développer davantage sa coopération avec l'Algérie pour soutenir le programme de réforme", indique le communiqué.

Vendredi soir, moins de dix minutes après la rupture du jeûne, deux kamikazes, dont l'un à bord d'une moto, se sont fait exploser devant l'entrée du mess des officiers de l'Académie inter armes de Cherchell (environ 100 km à l'ouest d'Alger), qui est l'académie militaire la plus importante de l'Algérie.

- Advertisement -

Il s'agit de l'attentat kamikaze le plus meurtrier en Algérie depuis plusieurs années. Des sources hospitalières avaient évoqué la veille 18 morts dans cet attentat.

Depuis l'avènement du terrorisme, au début des années 90, en Algérie, c'est la première fois que l'Ecole militaire des Cherchell est ciblée. Selon des informations concordantes, les services de sécurité ont réussi, il y a quelques jours à démanteler un réseau de soutien terroriste dans la région.