Le Maroc ne connaît pas de crise financière mais des difficultés financières

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lors d'un point de presse à l'issue du conseil de gouvernement, M. Naciri a affirmé que l'économie marocaine est parvenue à maintenir un taux de croissance élevé malgré une conjoncture difficile marquée par la hausse vertigineuse des prix des matières premières et la crise des marchés financiers.

Le gouvernement marocain veillera à la gestion des problèmes que connaît l'économie nationale en raison de la conjoncture mondiale difficile, notamment à travers la Caisse de compensation qui absorbe des fonds importants afin de préserver le pouvoir d'achat des citoyens, a ajouté le ministre.

Il a rappelé que le gouvernement a géré, au cours de cette année, deux grandes difficultés à savoir la subvention de la Caisse de compensation pour régler la facture à la place du citoyen et le dialogue social avec tout ce qui en découle comme engagements financiers considérables auxquels aucun autre gouvernement n'a fait face.

- Advertisement -

Répondant à une question sur les efforts déployés pour protéger les citoyens contre les commerçants des produits alimentaires impropres à la consommation, M. Naciri a affirmé que le gouvernement est déterminé à faire preuve de fermeté à l'encontre de tous ceux qui contreviennent aux règles sanitaires.

Il a ajouté que le gouvernement renforcera l'arsenal juridique et administratif afin de faire face avec rigueur à tous ces comportements qu'il a qualifiés de criminels.