Deux personnes tuées dans un attentat terroriste à Beni Douala

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les islamistes armés ont ouvert le feu sur le véhicule du commissaire qui se rendait à Tizi Ouzou, blessant mortellement son chauffeur.

Un transporteur de voyageurs qui était de passage au moment de l'attaque terroriste a été lui aussi atteint par balles, a-t-on indiqué.

Evacués vers le CHU Nedir Mohamed de la ville des genets, les deux victimes ont succombé à leurs blessures quelques temps après leur admission.

- Advertisement -

Le chef de la sûreté de Daïra s'en est sorti indemne, a précisé la même source.

Des éléments du groupe d'islamistes armés, auteur supposé de l' embuscade, avaient été accrochés, mardi soir, au centre ville de Béni Douala, par des policiers qui ont intercepté leur véhicule, a ajouté la source.

Un citoyen a été blessé lors de cet accrochage, a-t-on relevé.

Au cours des années 1990, les islamistes armés des groupes extrémistes algériens ont lancé fréquemment des attaques contre l'armée, la police, ainsi que les cibles gouvernementales et civiles.

Ces dernières années, la situation sécuritaire dans ce pays producteur de pétrole et de gaz s'est améliorée, et le nombre d'attaques a diminué considérablement grâce au renforcement des efforts de la lutte antiterroriste et à l'application de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, mais des attaques sporadiques ont été menés par des islamistes armés contre les forces de sécurité, causant des morts et blessés.