Algérie : un militaire tué et cinq autres blessés dans le département de Boumerdès

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Une bombe, enfouie sous terre, a explosé au passage d’un convoi des forces de l’ANP,  a rapporté mercredi le quotidien francophone El Watan sur son site internet.

Cet attentat terroriste a été commis quelques minutes avant la rupture du jeûne, apprend-on de source locale. Les militaires s’apprêtaient à rejoindre leur campement, sis à 2 kilomètres au nord de la ville de Ténia.

Les blessés ont été évacués vers l’EPH de la ville avant d’être transférés vers l’hôpital d’Aïn Naâdja à Alger.

- Advertisement -

Par ailleurs, toujours selon El Watan, un groupe d'islamistes armés a attaqué, mercredi vers 11h00 locales (10h00 GMT), un fourgon de transport de voyageurs, près de Talla Bounane, dans la commune de Beni Aissi, à 7 kilomètres au sud de Tizi Ouzou.

Les islamistes armés de l'ex-groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) auraient repéré un officier de police à l’intérieur du véhicule de transport avant d’ouvrir le feu sur le fourgon, selon des sources locales qui ajoutent que le chauffeur du véhicule a été tué et le policier blessé.

Au cours des années 1990, les islamistes armés des groupes extrémistes algériens ont lancé fréquemment des attaques contre l'armée, la police, ainsi que les cibles gouvernementales et civiles.

Ces dernières années, la situation sécuritaire dans ce pays producteur de pétrole et de gaz s'est améliorée, et le nombre d'attaques a diminué considérablement grâce au renforcement des efforts de la lutte antiterroriste et à l'application de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, mais des attaques sporadiques ont été menés par des islamistes armés contre les forces de sécurité, causant des morts et blessés.