Un civil tué lors des raids sur la région soudanaise du Darfour

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Les informations en provenance de la patrouille de la MINUAD chargée de l'enquête sur les récentes attaques aériennes dans les environs d'Abou Hamara, à quelque 20 km à l'ouest de Khor Abeche, dans le sud du Darfour, ont confirmé que de telles attaques avaient bien eu lieu, entraînant la mort d'un civil, sans compter deux blessés", a précisé la MINUAD dans un communiqué.

Un certain nombre de villageois ont fui en abandonnant leur domicile, suite à ces attaques, selon le communiqué.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat des forces armées soudanaises suite à la publication du communiqué de la MINUAD.

- Advertisement -

Il s'agit du premier incident du genre qui soit rapporté depuis la signature par le gouvernement soudanais d'un accord de paix avec le Mouvement de la Justice et de Libération du Darfour, le 14 juillet dernier à Doha, au Qatar.

Toutefois, deux importants mouvements rebelles du Darfour, à savoir le Mouvement de la Justice et de l'Egalité, dirigé par Khalil Ibrahim et l'alliance de l'armée de Libération du Soudan (SLA)/faction Minni Minnqwi et SLA/Abdul – faction Wahid Nur, ont refusé de signer l'accord, soulignant qu'il s'agissait d'un "accord partial" qui ne répondait pas aux revendications du peuple du Darfour.