Une autre Marocaine dans les « sex parties » de Berlusconi

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Dans la série de présumées frasques sexuelles du milliardaire italien S. Berlusconi, le grand public connaissait le nom de la Marocaine Karima El Mahroug plus connue sous le nom de « Ruby ». Il va falloir maintenant faire avec le nom d’une autre Marocaine : la mannequin Imane Fadil.

Cette dernière a livré lundi dernier un témoignage dans le procès « Ruby Gate ». Elle a fait des déclarations reprises par plusieurs médias italiens. Il ressort des propos d’Imane Fadil qu’elle a personnellement assisté « à des performances de Nicole Minetti (ex hygiéniste dentaire de Berlusconi devenue conseillère régionale en Lombardie) et de sa compatriote Mahroug durant une soirée bunga bunga près de Milan » ; une soirée au cours de laquelle ces deux femmes jouaient à un numéro de « strip-tease déguisées en sœurs ». Nous étions en février 2010. Nicole Minetti est accusée par la justice italienne d’avoir organisé un réseau de prostitution au service du « Cavaliere ».

La même mannequin a aussi assuré avoir entendu de ses propres oreilles que sa compatriote et Minetti ont dit « oui » au Cavaliere pour passer une nuit dans l’une de ses villas d’Arcore, près de Milan. Le même jour de février 2010, la mannequin a raconté avoir reçu une faveur de l’ex Premier ministre italien, dans son « bureau bibliothèque, une enveloppe de 2.000 euros ». Un geste derrière lequel « le Premier ministre lui a demandé de ne pas s’offenser ». Par ailleurs, Fadil a raconté avoir subi des pressions entre mai et juin 2011 pour prendre part à des soirées bunga bunga, après l’ouverture du procès du « Ruby Gate ». Toujours des témoignages de cette Marocaine, il ressort qu’elle est retournée plusieurs fois aux soirées « bunga bunga », « dans le souci de décrocher une place de présentatrice sur Milan Channel », un des médias détenus par S. Berlusconi.

- Advertisement -

Dans l’affaire jugée en ce moment à Milan, Silvio Berlusconi est accusé « d'avoir payé à une dizaine de reprises les prestations sexuelles de Mahroug, alors qu'elle était mineure ». Cette infraction est passible de trois ans de prison en Italie. Les deux personnages centraux de cette affaire « nient avoir eu des rapports sexuels ».

Selon des révélations du confrère italien « Corriere della Sera », « Silvio Berlusconi a payé 127.000 euros à trois témoins dont Nicole Minetti, après le début » du procès précité.

M. Berlusconi est en outre jugé « pour abus de fonction », après une intervention auprès de la police de Milan pour faire libérer Ruby, « après son interpellation pour un vol présumé fin mai 2010 ».

Afriquinfos