Attaques contre les bureaux d’un journal au Nigeria: le bilan s’élève à 40 victimes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Abisola Fernades, directeur médical de la Safelive Foundation Hospital, qui fait également partie de l'équipe de secours, a déclaré à Xinhua qu'environ 37 cadavres étaient transportés par les travailleurs des urgences déployés dans la région. Le porte-parole de la police de l'Etat de Kaduna, Aminu Lawan, a déclaré à Xinhua que trois personnes étaient mortes et plusieurs autres blessées dans cette attaque.

Un journaliste de Xinhua a rapporté qu'il y avait eu une explosion, et des hommes d'un escadron anti-bombe du commandement de la police d'Etat ont été mobilisés sur les lieux de l'accident. Les journalistes de Xinhua dans la capitale nigériane ont déclaré que des kamikazes avaient attaqué le bureau de Thisday à Abuja en précipitant un véhicule sur les lieux du journal. Plus tôt, le porte-parole de l'Agence nationale de gestion des urgences (NEMA), Yushau Shuaib, avait déclaré à Xinhua que l'agence avait mobilisé ses travailleurs et autres agences de sécurité sur la mission de sauvetage sur la scène de l'explosion. "Une autre explosion s'est produite dans un immeuble abritant des bureaux de médias, dont Thisday, The Sun et The Moment, sur la route Kontagora dans l'Etat de Kaduna", a-t-il ajouté, indiquant que la situation était désormais sous contrôle.

Aucun groupe n'a encore revendiqué ces attaques.

- Advertisement -

Les officiels de l'Agence nationale de gestion des urgences et des agents de sécurité ont bouclé les lieux où les explosions se sont produites. Les fondamentalistes du pays ont assiégé le nord du Nigeria en lançant des explosions incessantes de bombes et des meurtres, obligeant les habitants à fuir vers d'autres parties plus sûre de ce pays ouest-africain.