Angelina Jolie dénonce l’impunité dont bénéficie Boko Haram

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L’actrice est une star engagée, ambassadrice de bonne volonté du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés, elle défend ardemment les victimes de violences sexuelles liés aux conflits.

A l’occasion de la promotion du nouveau Disney « Maléfique », la compagne de Brad Pitt a dénoncé les crimes commis envers les jeunes femmes en Afrique et l’impunité qui les caractérise.

"Ces hommes pensent qu'ils peuvent abuser d'elles de cette manière, les vendre, les violer, les considérer comme leur propriété parce que tellement de gens dans le passé ont agi ainsi sans être inquiétés, à cause de cette culture de l'impunité" a ainsi déclaré l’actrice interrogée sur ce qu’il se passe actuellement au Nigéria.

- Advertisement -

Du 10 au 13 juin, Angelina Jolie présidera une réunion exceptionnelle à Londres intitulée «Sommet mondial pour mettre fin aux violences sexuelles dans les conflits». De nombreux représentants de gouvernements, des ONG, des experts internationaux et des représentants de la société civile seront présents afin de discuter des solutions qui peuvent être envisagées pour résoudre ce problème.

L’interview pour la chaîne Sky News ici :


Afriquinfos