André Ayew et Marseille donnent des coups de Rhin à Dortmund

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L’Olympique de Marseille (OM) a-t-il retrouvé ses grandes sensations en coupe d’Europe ? Déjà leader de son groupe avant la réception de Dortmund (champion d’Allemagne en titre) ce mercredi, l’Om a gratifié son public d’un beau jeu souligné par le score final : 3-0… Même si les Allemands n’ont pas étalé tout leur savoir-faire durant cette partie.

Elu « homme du match », le jeune avant-centre ghanéen, André Ayew, s’est encore montré décisif face aux Allemands. A l’opposé de son jeune frère, Jordan, qui sera expulsé en fin de rencontre pour simulation, alors qu’il n’a rejoint ses coéquipiers qu’en seconde mi-temps. André Ayew a montré la voie à ses coéquipiers à la 20ème minute, en tentant une frappe concluante des 20 mètres, sur un service de son compère d’attaque, Loïc Rémy.

Du retour des vestiaires, l’attaquant André Ayew clôturera la marque à la 69ème minute, en transformant avec fougue un pénalty consécutif à une irrégularité sur Loïc Rémy. Sept minutes plus tôt, le même Rémy avait préalablement enfoncé le couteau marseillais dans la plaie des Allemands, en se faufilant tout seul dans la défense des visiteurs, avant d’aller inscrire le deuxième but de la rencontre.

- Advertisement -

Les Phocéens sont dorénavant de confortables leaders de leur poule avec six points, suivis par Arsenal (4 points) qui a battu, toujours ce mercredi, l’Olympiakos de la Grèce sur la marque de 2-1. De quoi augurer un palpitant Marseille-Arsenal au Vélodrome le 19 octobre prochain, dans le cadre de la 3ème journée de cette compétition.

Afriquinfos