Algérie/législatives : 60.000 policiers mobilisés pour le scrutin

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Plus de 60.000 agents de police seront mobilisés et nous ferons aussi appel à des stagiaires qui sont actuellement en formation", a-t-il fait savoir, en marge de la réunion avec les walis (préfet) en prévision des législatives.

"La répartition (des policiers) par wilaya (département) est déjà faite", a-t-il affirmé, ajoutant qu'une directive a été déjà transmise aux personnels de la Sûreté nationale.

Selon ce responsable, le dispositif de sécurité serait renforcé pour les bureaux de vote aux frontières du Sud du pays, aux confins du nord du Mali, où règne l'instabilité, tandis qu'au nord du pays, le dispositif de sécurité autour des bureaux de vote va commencer dix jours avant le scrutin.

- Advertisement -

La campagne pour les élections législatives du 10 mai en Algérie a commencé le 15 avril. Dans un délai de 21 jours, 44 partis politiques algériens, dont 21 nouvellement agréés, sont engagés dans la course à la députation. Au total, 25 800 candidats sont en compétition pour les 462 sièges que compte la nouvelle Assemblée populaire nationale (APN).