Algérie : 37 terroristes éliminés en l’espace de trois mois

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Outre l'élimination de ces individus, les éléments de l'armée nationale ont, selon la même source, pu récupérer au courant de la même période des quantités de différentes armes et des munitions.

La veille, onze militaires ont été tués et trois terroristes ont été abattus lors d'un  accrochage entre les terroristes d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) et l'armée régulière algérienne au niveau de la localité d'Iboudrarène dans la province de Tizi Ouzou (100 km au sud-est d'Alger).  

A l'issue de cette attaque meurtrière, l'aviation militaire a bombardé les massifs forestiers de Azazga et de Sidi Ali Bouneb où se seraient repliés la trentaine de terroristes, après avoir commis leur forfait, a indiqué à Xinhua une source sécuritaire algérienne.

- Advertisement -

Malgré une nette amélioration de la situation sécuritaire en Algérie comparativement aux années 1990, la région de Kabylie, notamment les provinces de Tizi Ouzou, Boumerdès et Bouira restent le théâtre d'affrontaments quasi-quotidiens entre l'armée et les terroristes d'AQMI du groupe de Abdelmalek Droudkal.