Algérie : Le mouvement Barakat passé au peigne fin

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Barakat » c’est tout d’abord un mot dont la signification est explicite : « ça suffit ». C’est aussi le nom qu’a choisi le mouvement qui s’oppose à la reconduction du président algérien Bouteflika pour un quatrième mandat. Un groupe formé petit à petit au lendemain de la candidature annoncée de Bouteflika.

Ce mouvement se veut indépendant et détaché de toute affiliation à un quelconque parti politique. Ce qui réunit ses militants, c’est avant tout leur opposition à l’actuel président algérien et à son système. Un mouvement autonome donc et pacifique qui souhaite instaurer un vrai ordre démocratique dans le pays.

En ce qui concerne ses membres, ils sont de plus en plus nombreux. Mustapha Benfodil et Amira Bouraoui en sont ses deux porte-parole officiels.

- Advertisement -

Supporté par un certain nombre de journalistes, le mouvement Barakat communique énormément par Internet et sur les réseaux sociaux. Plus de 15 000 followers sur la page Facebook et le hashtag #bara4 qui ne cesse de faire réagir.

Concrètement, le groupe organise de nombreuses manifestations et intente des  actions afin de faire annuler la candidature d’Abdelaziz Bouteflika en raison de son état de santé très fragile.

Reste à savoir si le mouvement perdurera et surtout s’il verra ses actions aboutir.

Afriquinfos